Souss com Index du Forum Souss com
souss com forum souss Amazigh




 BIENVENU(E) 
 Fondateur Mimouni - Souss Com le forum Amazigh destiné a la diaspora

Défis au monde civilisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Souss com Index du Forum -> Littérature du déséspoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
amanar


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 271
Point(s): 376
Moyenne de points: 1,39

 MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:19 (2009)    Sujet du message: Défis au monde civilisé Répondre en citant Back to top

Défis au monde civilisé

Nous vivons actuellement une anarchie totale du fait que les pays taxés de leadership paraissent vulnérables face a ces nouveaux défis émérgeants qui paraissent imposér leur volonté:

-1- En premier l’intégrisme religieux qui rejette la valeur humaine et culturelle et détourne toutes ses défaites en victoires par l’usage de fatwa et versets mal interprétés.

-2- La piraterie maritime qui sévit dans plusieurs régions du Monde et qui, s’est avéré redoutable face aux puissances étrangères qui se contentent de l’escorte des navires qui nourrissent partiellement ces memes pirates.

-3- L’irresponsabilité de quelques chefs d’état qui mettent en jeu la sérénité de leur pays et celle de la région en maintenant une sorte de ni guerre ni paix uniquement dans le but d’assoir leur dictature.


-4- La banalisation de la technologie militaire dont la vulgarisation a permis a des pays de posséder l’atome et mettre en orbite des satellites de surveillance et d’espionnage au mépris de leurs voisins qui sont donc incapable de discuter et éliminer cet aléa puisque ne possédant pas le meme niveau de connaissances dans ce domaine.
Image
-5- Le prix des moyens militaires de lutte qui ne cessent de grimper de manière exponentiel et dont les pays en développement sont obligés d’acquérir et donc appauvrir d’avantage leurs citoyens.
-6- La pauvreté qui est le grand défi aux pays civilisés , on a vu que les murs et leurs technologies n’arrivent plus a stopper la horde des immigrés clandestins . et d’autre part, le pauvre est invulnérable car il n’a rien a perdre et est toujours gagnant quelque soit l’issue de l’aventure
_________________


 
Publicité






 MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:19 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
salah


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 8
Localisation: Marrakech
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,88

 MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:53 (2009)    Sujet du message: Défis au monde civilisé Répondre en citant Back to top

Les pauvres et les démunis vivent une situation qui leurs est imposée et ne trouveront aucune alternative donc a exploiter pour survivre sinon celle de tenter tous les moyens y compris la vente de leurs organes et le terrorisme!

 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Défis au monde civilisé Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Souss com Index du Forum -> Littérature du déséspoir Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com