Souss com Index du Forum Souss com
souss com forum souss Amazigh

BIENVENU(E) 
Vous etes sur Souss Com le forum Amazigh destiné a la diaspora a travers le monde

Maroc-Algerie: Dead Line
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Souss com Index du Forum -> Chleuh com critique la politique militaire -> Pays country power
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kabylOcom

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

Laissons les diplomates a part et developpons le sujet:
Bouteflika pourra-t-il faire la guerre au Maroc?

OUi, il le pourra, car, depuis des decennies l'energie de l'Algerie et sa fiance sont gaspillées pour soutenir une cause perdue d'avance, une cause artificiel et chimerique, et donc , a la longue, il ne faut pas ecarter ce risque.

Analyse:

Pour faire une guerre, les armes et les soldats sont secondaires, ce qu'il faut en premier lieu c'est la confiance du peuple, le chef doit etre un rassembleur, un collecteur, il doit etre ecouté et respecté,enfin la cause de la guerre doit etre juste pour que le travail se fait avec sincereité .
A mon avis, ces conditions ne sont nullement disponibles du coté de l'Algerie, par contre , elles le sont du coté Marocain.

a suivre

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kabylOcom

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

la suite :

Analyse materiel:
L'equipement militaire algerien est loin d'etre compatible avec la geographie de l'afrique du nord, le materiel mobile terrestre n'atteindra
jamais les villes Marocaines, quand a l'aviation, meme les fleurons de l'air force algerienne acquit recemment ne depasse pas 2300 kms comme rayon d'action! c'est insuffisant, ils peuvent juste serevir a defendre des zones en Algerie.
La marine algerienne parait etre plus equipé moins son effectif est faible, et les sous marins n'auront jamais la possibilté de mener de missions en territoire voisin.
La marine du Maroc, elle, maitrise bien maintenant l'equipement, le harcelement et le combat. La base que le Maroc a commencé a construire a 50 kms de Tanger a fait perdre le calme aux Européens , algeriens et Espagnols .. Le maroc s'implante en force dans la mediterrannée.
a suivre

kabylOcom

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:22 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

betacamp a écrit:
On finira cette participation par une question:

Pourquoi ces MAROCAINS empechent la serenité des MAROCAINS?

Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen.
Il quitte l'Algérie fyuant la répression coloniale, et
trouve refuge au Maroc.
Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda
au nord-est du Maroc. Il est le premier enfant de
sa mère et le deuxième de son père qui avait deux epouses.
Il vécut et étudia à Oujda, quitta l’école en 1950 pour rejoindre
l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur.

Abdallah Khalef, dit Kasdi Merbah, ancien chef de la
Sécurité militaire et ancien chef du gouvernement,
est né à Fès, au Maroc.

Ben Bella, premier président de la République algérienne, Ahmed Ben Mahdjouh Ben Emberek est né à Maghnia en Algérie, d’un père et d’une mère marocains

Boudiaf aussi et beaucoup d'autres.

kabylOcom

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:23 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

betacamp ,tu doit avoir des sources pour toutes tes infos ,car tu fais une fixation sur un éventuel conflit marocain algérien qui j'espère n'arrivera jamais ,en te lisant ,on a l'impression de lire des mots d'enfant insensé du genre c'est le Maroc le plus fort et si il y a une guerre le Maroc gagnera .c'est tous simplement pathétique ,alimenté une haine entre deux peuple frère voisin parlant la même langue et pratiquant la même religion.J'espère juste que tu es un jeune car dans le cas contraire ,t'es mal barré.
l'Algérie n'a rien a prouvé ,ni sa puissance ,ni sa souveraineté ,elle n'a jamais eu besoin de qui que ce soit et dieu merci elle a toujours su garder la tête haute ,combien peuvent en dire autant .

kabylOcom

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:24 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

betacamp a écrit:
mohammed a écrit:
betacamp ,tu doit avoir des sources pour toutes tes infos ,car tu fais une fixation sur un éventuel conflit marocain algérien qui j'espère n'arrivera jamais ,en te lisant ,on a l'impression de lire des mots d'enfant insensé du genre c'est le Maroc le plus fort et si il y a une guerre le Maroc gagnera .c'est tous simplement pathétique ,alimenté une haine entre deux peuple frère voisin parlant la même langue et pratiquant la même religion.J'espère juste que tu es un jeune car dans le cas contraire ,t'es mal barré.
l'Algérie n'a rien a prouvé ,ni sa puissance ,ni sa souveraineté ,elle n'a jamais eu besoin de qui que ce soit et dieu merci elle a toujours su garder la tête haute ,combien peuvent en dire autant .

Bonjour Si Mohammed, heureux de te croiser sur cet espace, pour te dire cet espace n'est pas Marocain, mais Maghrebin, tu defends bien l'Algerie, c'est ton point de vue, moi je ne défends personne et je ne soutiens personne, je ne suis pas non plus un enfant et je rejette l'idée de sponsoriser une guerre entre nos deux pays frères.
Je constate que tu ignores de manière volontaire le comportement des autorités Algeriennes (et non du peuple) contre la création du Maghreb uni d'une part, d'un autre coté, elle entretien une republique fantomatique sur son territoire dont les citoyens sont payés pour en faire partie et dont le but n'est autre ue d'affaiblir son voisin le Maroc et l'empecher d'acceder a la decolonisation de ses territoires.
Enfin , je ne comprends pas ce sur-armement algerien surtout en missiles et armes sol air, mer air alors que sa coté n'excède pas quelques dizaines de km, et tout cela sous la couverture de combattre les terroristes .. je n'ai encore jamais vu une fregate lance missiles naviguer en montagnes ..
La puissance d'un pays ne se fait pas par sa force militaire , mais par sa stabilité politique et financière et ces deux argumeunts sont absents chez votre protecteur !
Je vous rappelle enfin que les 360.000 marocco-algeriens expulsés nus de l'algerie en 1975 courent toujours aupres des tribunaux pour recuperer leurs biens ... et cela montre bien j'espère un comportement totalemnt ennemi a l'egard du voisin Marocain.
merci d'accepter mon point de vue

source: http://mimouni.forumavie.com

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

Pourquoi l'armement algerien derange?
et bien oui , il derange, car les politiciens Algeriens sont demunis ou inexistants et le pouvoir est entre les mains des militaires ! et ça c'est grave, mettre tous les oeufs dans le meme panier c'est ne jamais avoir de poules ..! voila, en plus , toute la ferraille de l'ukraine est acheminé vers les bases de tamanrasset .. c'est beaucoup de perils a nos portes .. les fregates lance missile aussi
et les soums marins y apas de raison , la cote algerienne est inferieure au quart de la cote marocaine et pourtant !...;
et il ya la kabylie et le polisario ..tout cel aa coté des depots d'armes sans controle c'est dangereux !

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:31 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

J'invite Mohammed a lire ce post ici meme sur ce forum
il s'intitule BIENVENU EN TERRE D'ALLAH ...

http://mimouni.forumavie.com/somalie-bienvenu-en-terre-de-dieu-vt288.html

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:31 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

J'igniore de quelle coté vous etes, mais en ce qui me concerne moi:
J'aime l'Algérie et j'aime les algériens ..mais je constate que tes remarques vont aussi pour ceux qui commandent l'Algérie soeur !
sont-ils des musulmans si oui, je te propose de voir le document tv
emis par Aljazera et tv2M ou encore un document ecris par un Algerien sur ce forum relatant la Shoha des 360.000 marocains expulsés nus d'algerie en 1976 .. l'ecrivain Algerien disait ..
Boumedienne et les autorités algerienne voulait faire mieux que la marche verte marocaine .. alors ils ont mis les moyensd necessaires pour y parvenir .. la chasse au marocain de jour comme de nuit , en ecole, au marché, dans la campagne , au hammam partout ,puis les enfants sont separés de leurs parents, et les femmes de leurs maris ..puis en camion ..assoiffé vers trois portes a la frontière marocaine ..
..bravo pour les mouyslimines dont tu parles §§§§§§§§§§§

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:33 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

voila pour le rappel:

Youssef Chmirou

La marche noire
des Algériens

Ils remontent au 18 décembre 1975. Quand l’Algérie décida d’expulser abusivement des centaines de milliers de citoyens et citoyennes Marocains établis en toute légalité sur le territoire algérien. C’est feu le président Houari Boumédiène qui avait lui-même lancé la meute et sonné l’hallali contre une population désarmée dont le seul tort était d’avoir choisi de s’installer chez le voisin de l’Est. Un fait en soi grave et assez audacieux. La décision saugrenue et grotesque est intervenue en réaction à la marche verte décrétée par feu Hassan II deux mois auparavant, au courant du mois de novembre de la même année. À l’époque, Houari Boumédiène criait à qui voulait l’entendre que le Maroc allait payer très cher ce qu’il appelait, lui, «l’invasion du Sahara par la population marocaine». Il donna même une appellation à ce que les militaires algériens appelleront désormais «la marche noire» en mettant à exécution leurs desseins d’expulsion massive 350. 000 Marocains d’Algérie. Les consignes de Houari Boumédiène, mûrement réfléchiess avec Abdelaziz Bouteflika (alors ministre des affaires étrangères), faisaient état d’une expulsion, sans préavis et dans des conditions abominables, de l’ensemble de cette communauté. Une longue marche «déshonorante» qui conduira ces milliers d’émigrés Marocains d’Alger, d’Oran, Tlemcen, Annaba, Constantine…, où ils ont été contraints d’abandonner leurs biens (meubles et immeubles, commerces, bijoux, comptes bancaires bloqués…), leurs familles et leurs enfants (pour les couples mixtes qui constituent la majorité), vers les frontières, du côté de la ville d’Oujda. Pourchassés et traqués dans tout le territoire, mal traités, arrêtés et emprisonnés dans des camps de concentration, les Marocains, bien de chez nous, subiront tous les supplices avant de rentrer au Maroc, le cœur plein de haine envers ce pays qui les a sacrifiés pour une cause qui n’est pas la leur. «Je me rappelle encore du jour de ce grand massacre.

Un jour de fête

Le mot d’ordre a été donné le jour de l’aid lakbir. Au lieu de le fêter en toute quiétude, nous faisions l’objet d’une chasse à l’homme sans précédent et d’un nettoyage ethnique ordonné en haut lieu et exécuté par les forces de l’ordre algériennes (services secrets, armée, police, gendarmerie) qui avaient pour mission de nous chasser du territoire. Ce jour-là, on m’a arrêté chez moi et m’ont sommé de les accompagner au poste de police après m’avoir assailli de coups. En route, l’un des policiers m’a lâché une phrase que je ne suis pas prêt d’oublier. Il m’a dit que je n’avais rien à faire ici et que l’Algérie m’expulse chez mon roi pour qu’il me donne à bouffer. Nous sommes restés plusieurs jours dans des geôles secrètes, privés de visite et de nourriture, jusqu’à notre expulsion intervenue le 18 décembre 1975 «, nous confie Jamal, dépouillé de tous ses biens, marié à une algérienne et père de deux enfants qui sont restés à Alger. Les témoignages de quelques Marocains expulsés, interrogés par LGM, semblent verser dans la même tragédie qui restera dans les annales. Arrestations, expropriations, confiscations, fouilles, insultes, reconductions à la frontière dans des conditions barbares qui ne sont pas si loin celle nazie, du fascisme qui a contraint des communautés comme les Tziganes de l’Europe de l’Est ou les Japonais après Pearl Harbor, quand les Américains les ont cantonnés dans des camps de concentration avant leur expulsion massive vers leur pays d’origine. Sans oublier qu’en 1995, les Balkans nous ont offert un triste spectacle d’exode massif de Kossovards, d’Albanais, de Bosniaques, et d’autres ethnies qui ont été chassés de leurs territoires sous la menace des généraux Serbes. Les mêmes catastrophes humaines qu’a vécues la région des Grands Lacs en Afrique avec le génocide rwandais ou d’autres crimes au Burundi. Sauf que dans ce cas de mauvaise école, l’Algérie, à travers son conseil de la révolution, composé entre autres du général Larbi Belkhair (l’actuel ambassadeur d’Alger à Rabat), Chadli Benjedid, (l’ex-président de la république), et Abdelaziz Bouteflika (alors ministre des affaires étrangères sous Boumédiène et actuel président de la république) voulait punir le Maroc.

a suivre .. ici

http://mimouni.forumavie.com/1-vt278.html?st=0&sk=t&sd=a

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:34 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

Il y a lieu aussi de rappeler que l'histoire n'a jamais mentionné ne serait ce qu'un avis
encourageant ou une assistance ou reconnaissance a l'égard du Maroc, en
commençant par:
- l'offensive au niveau de l'Oua
-La déclaration publique de Bouteflika qu'il ne veut pas faire la guerre au Maroc, et
donc il tablait sur cette idée, et parait sérieusement penser que le Maroc est une proie
facile dont le future ne dépend que de Bouteflika
-Ensuite , les Oasis de Figuig et Toua et ses gisements de pétrole et gaz amputées
du Maroc
-L'affaire de Tindouf également ou l'Algérie a crée une république fantome dont les
citoyens sont payés pour en faire partie et orienter pour déstabiliser le Maroc.
-L'affaire des 1300 soldats emprisonnés pendant plus de trente ans dans les geoles
Algériennes et les souffrances qu'ils ont subits.
-L'idée que l'Algérie avait un moment diffuser de vouloir partager le sahara avec le
Maroc.
-Les 360.000 Marocains expulsés nus en 1975 de l'Algérie soumis a la méthode deja
utilisés par les Nazis a l'égard des Juifs.
-Le bombardement de la ville de Figuig en 1963
-La falsification des documents de l'histoire pour faire apparaitre le Maroc comme pays
ennemi.

etc.....

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:36 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

Nous ne pouvons combattre ni la France ni l'Espagne !
pour les raisons suivantes:

Lorsque le Maroc a essayé de forcer l'Espagne a la discution ou au combat en envoyant des gendarmes sur l'ile de Layla, l'Espagne a envoyé sa flotte navale sur la cote Marocaine appuyé par l'union européenne et bizarrement l'algerie qui a misé de toute ses forces pour soutenir l'espagne ..heureusement qu'il ya eu l'intervention des americains ! si l'algerie s'etait manifesté a nos cotés ..cela aurait permis de decoloniser nos villes du nord ..mais malheureusement l'algerie est resté fidèle a sa conduite ..barrer la route a l'integrité du royaume cherifien !
la geurre personne n'en veut , mais dans le cas de l'algerie, je ne pense pas qu'elle pourra oser entrer en guerre surtout que les dirigeants profitent des petrodollars et gonflent leurs comptes au mepris des algériens .. et la guerre pourra leur faire perdre leurs rentes .. d'un autre coté, le pétrole a 40 dollars oblige l'algerie a adopter une politique de misère pour s'en sortir ! elle ne pourra plus payer les fonctionnaires des pays africains ui reconnaissent sa république la rasd ! et l'armement coute cher ! le maroc lui dispose non pas de l'argent mais c'est un pays qui forme 10.000 ingénieurs pour 2010 .. et qui dit compétence et technicité dit aussi suprématie .. je te laisse penser au reste .. pour ne pas te dire que le maroc n'a pas besoin d'acheter des armes ..car il peut les fabriquer
... mais question d'avions ..le maroc en achète par centaines ..non pas pour la guerre mais pour combattre les sauterelles dans ses provinces du sud et en afrique .

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:38 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

Notre frère mohammed est donc Algérien puisqu'il dit ''NOUS'' en rapport avec l'Algérie, bienvenu mon frère sur cet espace apparemment trop Marocain. Moi je suis bien habitué avec les contacts de citoyens Algériens et je peux t'assurer ue la majorité de vos citoyens aspirent a:
-l'ouverture immediate des frontières
-la fin du terrorisme en Algérie
-la fin de l'existence du polisario sur le territoire Algérien
-l'absence de base etrangère en Algérie (en l'occurence les Americains dans le sahara algérien)
-le retablissement des relations de fraternité entre le Maroc et l'Algérie
-l'echange de marchandises, main d'oeuvre,sejours touristiues etc..

-Imaginer une Amgérie avec le Maroc comme c'est le cas entre le Maroc et le senegal actuellement:
les senegalais n'ont pas besoin de carte de sejours ou visas pour entrer au maroc, et, ils ont les memes droits que les marocains question residence , travail etc... et idem pour les Marocains en Algérie.

Enfin, esperons que l'année 2009 mettra fin a cette rupture et ce malentendu triste et désagréable.

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:38 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

L’Algérie surveille le sol et l'espace Marocain

Il veut que ce nouveau satellite soit plus performant que le le precedent satellite « Alsat 1 » mis sur orbite le jeudi 28 novembre 2002, officiellement destiné à suivre la situation de l’environnement sur terre, par le contrôle des catastrophes naturelles et des accidents industriels. Toutefois, des sources militaires européennes avaient à l’époque indiqué que ce satellite était destiné à la surveillance des activités dans les pays voisins, ainsi que leurs mouvements militaires et leurs installations civiles et militaires.

a suivre

kabylOcom

Ce satellite pesait près de 90 kg et mis sur orbite à 700 km de la terre.
Vu ces caracteristiques et son orbite, il doit surveiller des objectifs terrestres d'un metre ea un metre et demi !

kabylOcom

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Répondre en citant Back to top

Le poids de ce satellite est de près de 130 kg,il permettra, grâce aux caméras dont il est équipé, la prise de photos d’une haute précision, ce qui devrait permettre un agrandissement d’une qualité supérieure pouvant dépasser 1,5 m de diamètre.

La surveillance des pays voisins s’inscrivent dans le cadre d’une course effrénée à l’armement.

a suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2017)    Sujet du message: Maroc-Algerie: Dead Line Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Souss com Index du Forum -> Pays country power Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson