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Algérie
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amanar


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Voici encore les deux armes absolus dont dispose ce pays:

les mig's derniers cris
et les helico de combat ..
redoutables tueurs et destructeurs des armées et infra structures :


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:47 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

amanar a écrit:

Voici encore les deux armes absolus dont dispose ce pays:

les mig's derniers cris
et les helico de combat ..
redoutables tueurs et destructeurs des armées et infra structures :




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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:48 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

En plus des carcasses pour navire, l'Algérie  fabrique aussi des avions de formation de pilotes utilisables utilisables en d'autres missions mais  d'importance négligeable ..comme les saphirs ou firnas ..

Ici c'est le chantier des blindés


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:49 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

et ici le chantier des avions Safir et Firnas qui a permis a l'armée Algérienne d'y developper plusieurs
avions de ce genre...


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:49 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Mais le créneau ou ce pays A pourrait etre redoutable c'est dans les programmes militaires en partenariat avec les universitaires et autres
chercheurs .... dans ce domaine les militaires collectent les connaissances et l'artifice intelligence des inventeurs concepteurs en herbe qui pourrait porter dans le future ses fruits ..
le cas de la conception des drones en est un..
Ici justement le chantier des drones ..



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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:50 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Passons maintenant au secret des secrets ....
Si surprise paraitra un jour .. ce sera a partir de HAMMAGUIR au sahara algérien!


L'on sait par ailleurs que des satellites on photographié l'espace du reacteur 2 hautement surveillé par des canons anti avions et missiles .. etdonc vulnérables !
mais l'on sait aussi .. que hammaguir etait loué au Français entre 61 et 67 pour y mener tous les essais spaciaux .. et ont laissé intact les installations ..prises donc par ce pays A pour mettre n chantier les tests et la mise n orbite de satellite et les essais de fuées inter pays ..

Voici une photo sat de l'espace hammaguir loin de tout humain et tenu secret

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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:50 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Voici d'ailleurs l'essai d'un engin qui .... apparemment s'est fait dans l'espace hammaguir


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:51 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Et voici une photo des l'infrastructure laissé par les Français ..




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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

En 1964, l’Algérie acquit ses premiers avions offensifs : 50 MiG-15Bis et MiG-17F en plus de 14 bombardiers tactiques IL-28. Mais le projet ne s’arrêta pas là, l’Algérie acquit en plus 6 autres avions de transport Il-14, 1 Il-18 pour le gouvernement et le super transporteur russe de l’époque l’An-12 qui furent livrés avec à leurs bords des tonnes d’armes et de munitions pour l’armée de Terre. L’URSS modernisa également la base aérienne stratégique de Boufarik qui fut utilisée pour le soutien logistique de la FAA.

En 1965, un changement à la tête de l’État amena Houari Boumédiène au pouvoir. Ce dernier commença par changer le nom officiel de la force aérienne algérienne en Al Quwwat Al-Jawwiya Al-Jaza'eriya (QJJ). il mit en place un ambitieux programme de modernisation et de formation et renforça également la coopération avec l’Union soviétique dans le domaine de l’armement, c’est ainsi que les premiers avions de combat modernes firent leur apparition au sein de l’AAF. L’Algérie acquit donc deux escadrons de chasseurs bombardiers MiG-17F, 20 autres hélicoptères MI-4 pour le transport, les missions d’attaque au sol et pour les missions de reconnaissance d’artillerie ainsi que 16 autres bombardiers IL-28. Mais l’événement qui provoqua une grande polémique avec le Maroc fut l’arrivée de 6 avions supersoniques MiG-21F-13.

Au début de l’année 1967, 31 nouveaux MiG-21 furent livrés à l’AAF, qui les divisa en deux escadrons d’interception et de chasse.

Les premiers combats des pilotes algériens commencèrent en 1967 avec la guerre des Six Jours, quand 2 escadrons de MiG-17, un de MiG-21 et un autre d’IL-28 furent engagés auprès de la coalition arabe. Avec près de 100 appareils l’Algérie alignait la deuxième force aérienne sur le front égyptien. Les MiG-17 étaient pilotés par des aviateurs algériens tandis que les MiG-21 par des aviateurs égyptiens qui étaient censés avoir plus d’expérience dans l’utilisation de ce nouvel avion. Mais à leur arrivée, les 6 premiers MiG-21 se posèrent sur la base aérienne d’AL-ARICH dans la péninsule du Sinaï qui entre temps était passée sous le contrôle des forces Israéliennes de Défense (IDF). Les 6 avions et leurs pilotes égyptiens furent capturés. Quatre des MiG-21 furent remis aux États-Unis afin de les tester et découvrir ainsi d’éventuelles faiblesses de cet appareil qui les faisait tant souffrir durant la guerre du Vietnam. Certaines sources rapportent par ailleurs que des MiG-17 ont participé à des bombardements contre des troupes israéliennes au Sinaï suite à la débâcle des troupes arabes.

Suite a la defaite face a Israel, l’Algérie décida d’intensifier l’entraînement de ses pilotes avec l’acquisition d’un lot de 28 avions d’entraînement CM-170 Fouga Magister et 5 hélicoptères SA-330 Puma. Ces CM-170 appartenaient à l’origine à la Luftwaffe de l’Allemagne fédérale, ils furent transférés en France pour être rénovés et modernisés et enfin livrés à l’Algérie.

Au début de l’année 1971, l’AAF comptait près de 200 appareils avec comme avion principal le légendaire MiG-21 qui composait près de 40 % de la flotte, les MiG-15 et MiG-17 ont prouvé qu’ils ne faisaient plus le poids face à des avions tels que le F-4 Phantom.

Les premiers chasseurs bombardiers Su-7BMK (avion qui à l’époque était à la pointe de la technologie) ont fait leur apparition avec pour but de remplacer les MiG-17F, donnant à l’Algérie un avantage militaire qui faisait d’elle la seule nation ayant acquis ce type d’appareil dans le bassin méditerranéen.

En 1973, deuxième engagement direct de l’Algérie dans le conflit israélo-arabe. Elle fut encore une fois la deuxième puissance militaire sur le front égyptien et sa force était composée d’un escadron de bombardiers tactiques Su-7 escorté par un escadron de chasse MiG-21. Un troisième escadron équipé de MiG-17 fut envoyé pour des missions de soutien.

Le conflit du sahara entre Espagne et Maroc et qui s'acheva par la decolonisation pure et simple sous la pression de la diplomatie Marocaine et l'organisation de la marche verte n'a pas plu aux Algeriens qui cherchent une issue sur l'ocean atlantique et s'accomode mal avec un Maroc enfin presque dans ses frontières naturelles. L'Algerie ouvre son sol aux opposants sahraouis et separatistes de tout bord, les entraina et les arma, le Maroc de son coté remet le tracé ders frontières sur la table et rejette le fait accompli par l'ancien colon .. le Maroc reclame Tindouf et Bechar, de plus, le royaume n'a toujours pas encore oublié la coalition algero-egymtienne des années 60 dans l'espace Hassi baida..
Resultat, l'algerie vacille dans l'incertitude et se lance dans l'achat massive d'armement...


Au début de 1978, l’AAF était composée de 5 000 hommes et équipée de 230 avions de combat. La flotte était constituée de 120 MiG-21MF, un escadron de chasseur bombardier équipé de 28 SU-7BMK, un escadron d’attaque équipé de MiG-17, un escadron de bombardiers tactiques équipé de 24 IL-28 et un escadron de 20 CM-170 et 20 MiG-15 pour l’entraînement.
Ce n’est que vers la fin de 1978 que le premier lot de 50 MiG-23 à géométrie variable fut acquis, mais l’avion qui donna à l’Algérie un avantage décisif dans la région en termes militaire et politique était le Mikoyan-Gourevitch MiG-25M Foxbat. Seuls 5 pays furent approuvés à l'époque par Moscou pour recevoir cet avion aux performances exceptionnelles et qui demeure toujours en service au sein de l'AAF, qui l'emploie notamment dans le domaine de la reconnaissance aérienne

La même année, les systèmes d’entraînement furent restructurés et les premiers avions d’entraînement El Joumhouria furent remplacés par des T-34C acquis aux États-Unis.

En 1981,L’Amérique offrit 6 Hercules C-130H (en recompense a leur mediation dans l'affaire des l'affaire des otages en Iran), principal avion de transport tactique des États-Unis à cette époque-là et qui fut utilisé en tandem avec son équivalent soviétique l’AN-12. D’autres C-130H et C-130H-30 furent acquis par l’Algérie dans les années 1980.

Durant cette même période, la flotte de combat fut largement modernisée, d’autres MiG-23 et MiG-25 furent acquis et l’immense flotte de MiG-21F fut échangée avec 120 MiG-21MF/Bis plus modernes. Il était clair que l’Algérie cherchait à moderniser davantage ses capacités d’entraînement, plusieurs compagnies proposèrent leurs avions d’entraînement tels que l’Alpha Jet franco-allemand et le Hawk Britannique, mais c’est le L-39 Tchécoslovaque qui fut choisi avec une acquisition de 39 appareils de ce type à partir de 1987.

1990: L’AAF qui comptait près de 500 techniciens russes avant 1990 avait de très grandes difficultés à maintenir sa flotte opérationnelle. Les experts internationaux ne lui donnaient plus qu’un rôle mineur dans la région et disaient qu’elle ne pouvait supporter la maintenance de sa flotte.

Mais malgré ces problèmes l’AAF tint le coup et sa force de dissuasion était toujours là, grâce notamment à ses 13 SU-24MK et 4 SU-24MR acquis 2 ans seulement avant la chute de l’URSS. Sa flotte de MiG-25 fut également d’un apport précieux dans le maintien du rôle de dissuasion au niveau régional. Le transport militaire fut lui aussi modernisé grâce à l’acquisition des IL-76 (avions de transport stratégique), et à une flotte d’hélicoptères Mi-8 et Mi-17 qui furent équipés avec des systèmes de vision nocturne, alors qu’une commande de 30 SA-330 PUMA fut annulée notamment après le crash des deux seuls appareils à avoir été livrés.
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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:56 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Bases militaires  air force Algerie


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:58 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Bases et Escadrons
Voici la répartition du matériel de guerre et de transport
sur les différentes bases aériennes de l'AAF:

Aïn Beida: Escadre de chasse
Escadron de chasse: Su-30MKA
Escadron de chasse: Su-30MKA
Escadron de chasse: Su-30MKA
Escadron d’entraînement avancé: Yak-130 (en commande)
Ain Oussera :
110e escadron de chasse : Mig-25PDS, Mig-25UB
510e escadron de reconnaissance : Mig-25RBSH, Su-24MR
Annaba :
Escadron d'hélicoptères : Mi-2
Biskra :
1e Régiment d'hélicoptères de combat
421e Escadron d'hélicoptères de combat: Mi-24V, Mi-24 III
441e Escadron d'hélicoptères de combat: Mi-24V, Mi-24 III
Escadron de liaison: AS355B
32e Escadron de transport: C-130H, C-130H-30
3e Escadron de transport : C-130H, C-130H-30
3e Escadron de transport: Gulfstream IV, Gulfstream IVSP, Gulfstream V
3e Escadron de transport: Beech 200
3e Escadron de reconnaissance: Beech 200
347e Escadron de transport stratégique: IL-76MD, IL-76TD
357e Escadron de ravitaillement en Vol: IL-78
Blida:
Escadre de liaison
Escadron de liaison: Ka-27,Ka-32
Oran
Base de Bousfer:
3e Escadre de défense aérienne
193e Escadron de chasse: MiG-29S, MiG-29UB
Escadron de liaison: Ka-27, Ka-32
Base de Tafraoui:
escadron de reconnaissance
640e Escadron d'entraînement primaire: Beech 200
68e Escadron d'entraînement primaire: Beech C90B
618e Escadron d'entraînement avancé: L-39C, L-39ZA
658e Escadron d'écolage basique: Zlin 142C, Zlin 143
678e Escadron d'écolage basique: Zlin 142C, Zlin 143
Béchar: 3e Escadre de défense aérienne
153e Escadron de chasse : MiG-29S
Boufarik:
Escadron: Be1900D
1e Régiment d'hélicoptères de combat
1e Escadron de liaison: AS355B
2e Escadre de transport tactique et logistique
32e Escadron de transport: C-130H, C-130H-30
3e Escadron de transport: C-130H, C-130H-30
3e Escadron de transport: Gulfstream IV, Gulfstream IVSP, Gulfstream V
3e Escadron de transport: Beech 200
3e Escadron de reconnaissance: Beech 200
7e Escadre de transport tactique et de ravitaillement en Vol
347e Escadron de transport stratégique: IL-76MD, IL-76TD
357e Escadron de ravitaillement en Vol: IL-78
Chlef:
6e Régiment d'hélicoptères de manœuvre
436e Escadron d'hélicoptères: Mi-171, Mi-8T, Mi-8PS
456e Escadron d'hélicoptères: Mi-171,Mi-8T, Mi-8PS
6e Escadron d'hélicoptères d'assaut: Mi-35K
Escadron de liaison: AS355
Mechria:
2e Escadre d'entraînement
632e Escadron d'instruction et d'appui "Tigre" : L-39ZA
Laghouat:
4e Escadre d'appui et de pénétration
274e Escadron d'appui et de pénétration: Su-24MK
284e Escadron d'appui et de pénétration: Su-24MK
294e Escadron d'appui et de pénétration: Su-24MK
Escadre de défense aérienne
Escadron d'interception: MiG-25MF, MiG-29s
Escadron d'interception: MiG-25MF, MiG-29s
Ouargla :
3e Escadre de défense aérienne
143e Escadron de chasse: MiG-29S, MiG-29UB
Setif:
9e Régiment d'hélicoptères d'entraînement
9e Escadron d'entraînement:AS355
9e Escadron de Spécialisation: Mi-171
9e Escadron d'hélicoptères d'entraînement: Mi-2
Tindouf:
3e Escadre de défense aérienne
113e Escadron de chasse: MiG-29S

wikipedia
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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:00 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Voici les avions militaires actifs connus en algerie
statistiques 2007, il faut y ajouter ceux acheter ces deux ans , et ceux classés top secret soit achetés en catimini!

Armée de l'air algérienne - Al Quwwat Al Jawwiya Al Jaza'eriya


4 AS-355
12 Beech 1900D
15 Beech 200T
18 C-130H
6 EADS C-295
2 Falcon 900
3 Gulfstream III
4 Gulfstream IV
1 Gulfstream V
4 Il-76MD
8 Il-76TD
6 Il-78M
5 Ka-32
7 L-39C
50 L-39ZA
41 Mi-2 Hoplite
36 Mi-8MT Hip
8 Mi-8S Hip
10 Mi-8T Hip
46 Mi-171 Hip
40 Mi-171Sh Hip
42 Mi-17-1V Hip
39 Mi-24MKIII Hind
31 Mi-24V Hind
65 MiG-23MF/ML
12 MiG-23UB
27 MiG-25PD
9 MiG-25PDS
6 MiG-25RB
3 MiG-25RBSh
3 MiG-25RU/PU
65 MiG-29S
14 MiG-29UB
70 MiG-29SMT
20 Safir-43
8 Seeker
39 Su-24bis
4 Su-24MR
16 Su-27SK
4 Su-27UB
58 Su-30MKA
14 Yak-130
32 Zlin-142

c'est ahurissant!
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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:02 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Lors de la visite à Alger de Vladimir Poutine, un contrat d'une valeur estimée de 5 à 7 milliards de dollars a été signé, portant sur l'achat de 50 MiG-29, de bombardiers Sukhoi et de batteries de missiles anti-aériens. La modernisation de la flotte algérienne est également prévue. Les deux premiers Kilo doivent être remis à niveau, l'un en Russie, l'autre en Algérie. Le gouvernement souhaite également une refonte des navires de surface. La marine dispose, actuellement, de trois corvettes du type Koni (96 mètres, 1900 tonnes), livrées entre 1980 et 1984, trois corvettes du type Nanuchka (59 mètres, 700 tonnes), et douze patrouilleurs lance-missiles . Le groupe français DCN espérait vendre à l'Algérie des navires neufs, en l'occurrence des frégates ou des corvettes. ________________________________

Sources : Flottes de Combat 2006
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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:02 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top


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 MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:05 (2009)    Sujet du message: Algérie Répondre en citant Back to top

Caractéristiques des sous marins de l'Algérie:

Type :
2 SMD - Kilo (type 877E)


Construction Russe pour l’export.

Déplacement :
3 076 tonnes en plongée , 2 325 en surface
Dimensions :74,3 x 10 x 6,6 m
Propulsion :
Diesel-électrique, 3 diesels, 1 ligne d'arbre
Vitesse (Nds) : 17 en plongée / 10 en surface
Immersion : 240 m
Equipage : 53
Sonar :Suite LF , HF actif
Armement : 6 tubes de 533 mm (18 torpilles)
*****************
Le sous marin Haj moubartak differe peu (armement) de
haj slimane,ce dernier est equipé de:

Armement
Missiles : 1 SA-N-5 portable
Torpilles : 6 tubes de 533 mm avec 12 torpilles 53-65 et 6 TEST-71ME
Mines : 24 mines à la place des torpilles

Électronique
1 radar de veille surface Snoop Tray
1 sonar actif/passif d'attaque MGK.400 Shark Fin
1 sonar actif d'attaque MG.519 Mouse Roar
1 contrôle d'armes MVU.110 TFCS
1 détecteur radar Brick Pulp
Ces sous-marins ont la particularité d'être extrémement silencieux, grâce notamment à un plastique qui diminue leur signature radar et qui les rend pratiquement indétectables



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