Souss com Index du Forum Souss com
souss com forum souss Amazigh




 BIENVENU(E) 
Vous etes sur Souss Com le forum Amazigh destiné a la diaspora a travers le monde

Lybie ..base etrangère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Souss com Index du Forum -> Chleuh com et la militarisation -> Actualité Military news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
salah


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 8
Localisation: Marrakech
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,88

 MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:28 (2009)    Sujet du message: Lybie ..base etrangère Répondre en citant Back to top

La Libye "prête" à accueillir une base
militaire russe Octobre 2008

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, attendu vendredi à Moscou pour la première visite depuis 23 ans, va proposer à la Russie d'accueillir une base militaire russe sur le territoire libyen, a affirmé vendredi le quotidien russe Kommersant.



"La Libye est prête à héberger une base militaire navale russe", a indiqué le journal, en citant une source liée à la préparation de la visite de M. Kadhafi.
Selon cette source, une telle base pourrait être installée dans le port libyen de Benghazi.
"La présence militaire russe sera une garantie de non-agression contre la Libye de la part des Etats-Unis qui ne se pressent pas d'étreindre le colonel Kadhafi, en dépit de plusieurs gestes de réconciliation", explique Kommersant.
Des navires de guerre russes en route vers le Venezuela pour participer à des exercices en novembre ont déjà fait escale le 11 octobre à Tripoli pour ravitaillement, rappelle le journal.
Selon Kommersant, la proposition que M. Kadhafi va faire aux autorités russes est censée "atténuer le mécontentement du Kremlin" provoqué par "le non-respect" par la Libye de ses accords avec la Russie.
La Libye a obtenu en avril l'effacement de sa dette envers l'ancienne URSS, qui se monte à 4,5 milliards de dollars, en échange d'importants contrats avec des entreprises russes.
Selon Kommersant, Tripoli s'est également engagé à acheter des armes russes, "en manifestant de l'intérêt" pour des chars de combat T-90, des chasseurs Su-30 et des systèmes de missiles sol-air Tor-M1.
Pourtant "en dépit de ses promesses, Mouammar Kadhafi n'a toujours pas acheté un seul char ou avion russe", déplore le journal.
La coopération dans d'autres domaines, dont la construction par les Russes d'une ligne ferroviaire de 600 km entre Syrte et Benghazi, "ne fait pas non plus preuve d'un progrès particulier", a indiqué une source proche des négociations russo-libyennes, citée par Kommersant.
En plus, "les espoirs russes concernant la participation de la Libye à la création d'une Opep du gaz n'ont pas été justifiés", poursuit le journal.
"Tripoli a refusé de participer à l'organisation, mettant en danger tout le projet", souligne Kommersant.


http://www.24heures.ch


 
Publicité






 MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:28 (2009)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Souss com Index du Forum -> Actualité Military news Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com